Englishen | Françaisfr
Back to Our Team

Mark Antczak
CONSEILLER CLINIQUE AGRÉÉ ET ÉDUCATEUR CLINIQUE

Mark Antczak est le conseiller clinique agréé et l’éducateur clinique interne d’Anxiété Canada. Son rôle principal est d’animer les groupes en ligne MindShift contre l’anxiété et de donner des conseils sur les programmes contre l’anxiété en santé mentale afin de s’assurer que les ressources sont fondées sur des pratiques éprouvées. Il apporte une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la santé mentale, ayant travaillé dans divers environnements et auprès de diverses populations, en offrant du counseling individuel et de groupe, des programmes d’éducation en matière de santé mentale et en menant de la recherche tout en obtenant un baccalauréat ès arts en psychologie et une maîtrise en psychologie du counseling à l’Université de la Colombie-Britannique. Il a trouvé un grand épanouissement en offrant du soutien et du traitement au fil des années aux étudiants de l’université, aux jeunes du Downtown Eastside de Vancouver, aux premiers intervenants et aux survivants du cancer.

Les autres travaux de Mark qui contribuent à son expertise comprennent ses quatre années de pratique en tant qu’assistant comportemental et conseiller clinique agréé en pratique privée au Vancouver CBT Centre. Il est spécialisé dans la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour les adultes souffrant de troubles du spectre de l’anxiété, et plus particulièrement dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs, de l’anxiété liée à la santé et des phobies spécifiques (entre autres troubles anxieux). Son objectif est d’améliorer la qualité de vie par le biais d’un changement durable et significatif en utilisant une approche chaleureuse, collaborative et centrée sur le client pour s’assurer que le traitement est adapté aux besoins uniques de chaque individu. Mark utilise principalement la TCC dans son traitement, mais il s’inspire également de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), de la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (TCBPC) et de l’entretien motivationnel (EM).

Mark est passionné par l’idée de fournir un traitement basé sur des données probantes à ceux qui souffrent d’anxiété et d’accroître l’accessibilité aux ressources de santé mentale et au soutien des personnes qui pourraient autrement faire face à des obstacles et des restrictions. Il pense que grâce à un partenariat communautaire stratégique et à l’utilisation des technologies modernes, il est beaucoup plus facile d’accéder aux écrits et aux traitements en matière de santé mentale.

Close Search

Back to Our Team

Mark Antczak
Registered Clinical Counsellor and Clinical Educator

Mark Antczak is Anxiety Canada’s in-house Registered Clinical Counsellor and Clinical Educator. His primary role is facilitating the online Mindshift Anxiety Groups and consulting on mental health anxiety programming to ensure resources are grounded in evidence based practice. He brings a decade of experience working with mental health in various environments and populations by providing individual and group counselling, mental health education programming, and conducting research while completing his Bachelor of Arts in Psychology and Master of Arts in Counselling Psychology at the University of British Columbia. He’s found great fulfillment providing support and treatment over the years to University students, youth in Vancouver’s DTES, first responders, and cancer survivors.

Mark’s other work that informs his expertise includes his four years of practice as a Behavioural Assistant and Registered Clinical Counsellor in private practice at the Vancouver CBT Centre. He specializes in providing Cognitive Behavioural Therapy (CBT) to adults with anxiety spectrum disorders with a particular emphasis placed on the treatment of Obsessive Compulsive Disorder, Health Anxiety, and Specific Phobias (amongst other anxiety disorders). His objective is to improve quality of life through lasting and meaningful change using a warm, collaborative, client-centered approach to ensure that treatment is tailored to the unique needs of each individual. Mark primarily utilizes CBT in his treatment, but also pulls from Acceptance and Commitment Therapy (ACT), Mindfulness Based Cognitive Therapy (MBCT), and Motivational Interviewing (MI).

Mark is passionate about providing evidence based treatment to those suffering from anxiety and increasing accessibility to mental health resources and support for individuals who may otherwise face barriers and restrictions. He believes that through strategic community partnership and use of modern technology, getting connected with mental health literature and treatment can be much more attainable.

Close Search