Englishen | Françaisfr
Back to Our Team

Yolaine Dupont
Gestionnaire du marketing et de la communication

Avant de se joindre à Anxiété Canada, Yolaine Dupont a passé la première moitié de sa carrière dans des agences de publicité de renom au Canada et aux États-Unis. Après une décennie passée en agence, elle a rejoint l’équipe marketing de Destination Canada, est devenue navigatrice au service des patients dans le secteur des maladies rares et a dirigé l’équipe de marketing et des communications de Radio-Canada pour l’Alberta, la Colombie-Britannique et le Nord. Yolaine a perfectionné ses compétences en faisant progresser les produits, le tourisme et les marques médiatiques.

Déterminée et engagée, Yolaine s’est jointe à Anxiété Canada en 2020 pour se concentrer sur cette cause qui lui tient à cœur. Son expertise en marketing de niche et en marketing intégré, en développement de produits, en partenariats, en gestion et en croissance de la marque, en relations avec les médias et son « expérience patient » à 360 degrés sont des atouts qu’elle apporte à son rôle de Gestionnaire du marketing et des communications. Native de Québec, Yolaine parle couramment le français et l’anglais.

En marge de ses activités professionnelles, Yolaine est bénévole pour PVNH Support & Awareness, une organisation internationale de patients qu’elle a créée en 2009 après le décès de sa fille Ella des suites d’une maladie rare, l’hétérotopie nodulaire périventriculaire liée à X. Elle agit également à titre de photograghe bénévole lors de manifestions sportives et d’événements.

Close Search

Englishen | Françaisfr
Back to Our Team

Yolaine Dupont
Marketing and Communications Manager

Prior to joining Anxiety Canada, Yolaine spent the first half of her career in award-winning advertising agencies in Canada and the United States. After a decade working from the agency side, she joined the marketing team at Destination Canada, became a patient navigator in the rare disease industry, and led Radio-Canada’s Alberta, British Columbia and North marketing and communications team. Yolaine has honed her skills in advancing national consumer products, tourism and media brands.

She joined Anxiety Canada in 2020 to focus on a cause that is close to her heart. Her expertise in niche and integrated marketing, product development, partnerships, brand management and growth, media relations and her 360-degree ‘patient experience’ are assets she brings to her role as Marketing and Communications Manager. Yolaine was born in Quebec City and is fluent in French and English.

In her spare time, Yolaine volunteers for PVNH Support & Awareness, an international patient organization she created in 2009 after losing her daughter Ella to the rare disease X-Linked Periventricular Nodular Heterotopia. She also volunteers as a sports and events photographer.

Close Search